Le Virginia :
Originaire des USA (État de Virginie), ce tabac est également cultivé en Inde et en Afrique. Le Virginia est séché à l’air chaud, ce qui lui confère un arôme agréable voire sucré. D’une couleur pouvant varier du brun au jaune (golden virginia), son goût est doux et souvent parfumé. C’est l’un des tabacs les plus utilisés dans les liquides classics, car il est simple de le mélanger à d’autres arômes.
Le Périque :
C’est un tabac uniquement produit en Louisianne (USA), et reste de ce fait peu commun. De couleur noire, ses feuilles sont huileuses mais sa saveur est relativement douce. Le Périque est généralement utilisé afin d’adoucir les mélanges dans lesquels il est ajouté. Savourez un arôme puissant de classic Périque avec le concentré Perique Black de Flavour Art.
Le Burley :
À la fois originaire des USA (Ohio, Kentucky), le Burley est également beaucoup cultivé au Brésil et au Mexique, et même en Afrique. C’est un tabac brun, très pauvre en sucre et fortement nicotiné, ce qui permet de corser les mélanges auxquels on l’ajoute. Découvrez le e-liquide Burley Caramel de Pulp.
Le Maryland :
Le Maryland est un tabac produit majoritairement dans l’État du même nom aux USA. De saveur neutre, il est utilisé afin d’améliorer la combustibilité des mélanges. Il peut également servir à la confection d’autres tabacs comme le Cavendish.
Le Kentucky :
Originaire de l’État du même nom (USA), le Kentucky est également produit en Afrique et au Mexique. Son utilisation est similaire à celle du Burley, c’est-à-dire : corser les mélanges auxquels il est introduit. Clairement, l’une de nos meilleures propositions en la matière s’appelle Aberdeen, un véritable best-seller signé Absolv.